Commémoration du 8 Mai

Version imprimable
Instant solennel et traditionnel au monument aux morts, pour célébrer le 72e anniversaire de la victoire des forces alliées et la capitulation de l’Allemagne.

La municipalité, le comité des fêtes et les associations d’anciens combattants ont déposé une gerbe en saluant la mémoire des victimes civiles et militaires de Tomblaine « Morts pour la France » et
« Morts au Champs d’Honneur » dont les noms ont été rappelés par les enfants nouvellement élus au Conseil Municipal d’Enfants.
Hervé FERON, Maire de Tomblaine et Député de Meurthe et Moselle a lu le message national du secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants.

Le Conseil Municipal des Enfants a lu le poème "Ode de la Liberté" de Madeleine Guérin (Resistante). La cérémonie s'est achevée par la Marseillaise entonnée par les élèves de l'école élémentaire Jules Ferry et l'allocution du Député-Maire à l'Espace Jean Jaurès.

A l’occasion de cette journée, les enfants des écoles de Tomblaine se sont réunis le matin pour un tournoi de football arbitré par un membre du G.S.A.T. et encadré par les enseignants et le service d’animation.

Ci-dessous les résultats du tournoi :

Classement des équipes de Garçons :
1er : école élémentaire Badinter
2ème : école élémentaire Brossolette
3ème : école élémentaire Jules Ferry
 

Classement des équipes de filles :
1er : école élémentaire Jules Ferry
2ème : école élémentaire Badinter
3ème : école élémentaire Brossolette