Dans le cadre d’Octobre Rose, samedi 24 octobre la municipalité de Tomblaine a organisé un petit-déjeuner convivial d’information et de sensibilisation à la prévention contre le cancer du sein.
Cette année, Monsieur François DIDIER, bénévole de l’association de Dépistage du Cancer de Meurthe et Moselle (l’ADECA 54) a présenté un diaporama sur la campagne de prévention du cancer du sein menée en Meurthe et Moselle.
Puis, Mesdames MAUFFREY, ROSSIGNON et Monsieur FERRAND médecins généralistes de la future maison de santé sont intervenus et enfin Madame Catherine KAUFFMANN, bénévole de l’association « Vivre comme Avant » a présenté le rôle de son association.
Une cinquantaine de personnes étaient présentes et actives dans ces différents échanges
Cette démarche reste très intéressante car on a pu constater que de nombreuses personnes dans l’assistance étaient différentes des années précédentes. Il y a donc là une véritable sensibilisation, une envie aussi de partager des expériences, voire des émotions.
Il a été convenu que l’an prochain, une exposition pourrait être mise en place pour que les très nombreux utilisateurs de l’espace Jean Jaurès puissent pendant quelques semaines bénéficier d’informations très importantes et être sensibilisés à la prévention contre le cancer du sein.