Illumination du sapin

Version imprimable

Le 4ème Marché de Noël organisé par la Ville Tomblaine et le Comité des Fêtes a ouvert ses portes le week-end des 28 et 29 novembre à l’espace Jean Jaurès, place des Arts.
Dans une ambiance conviviale, chaleureuse et de féerie de noël, une cinquante d’exposants proposaient des articles de décoration de noël et des cadeaux artisanaux, on pouvait aussi y découvrir des spécialités de noël et pour les plus gourmands des sujets en chocolat.

 

Sous le signe de la fraternité. Plusieurs centaines de Tomblainois et Tomblainoises se sont retrouvés ce samedi sur la Place des Arts pour donner ensemble le départ des fêtes de fin d’année à Tomblaine et découvrir un immense sapin d’une douzaine de mètre âgé de 24 ans revêtu de ses habits de lumière rouge et blanc (164 boules et pas moins de 6000 leds à très basse tension).
Petits et grands étaient nombreux dans une ambiance chaleureuse.
Tout le monde a partagé le décompte 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0. et Hervé FERON a lancé depuis son pupitre, en appuyant sur le bouton l’illumination du sapin géant placé devant l’école Badinter.
Quelques jeux de lumières installés par JSE. C’était un beau moment, magique pour les enfants, et dans le contexte actuel, symboliquement placé sous le signe de la fraternité.
La manifestation était une idée de Jean-Claude Dumas.

 

L’inauguration s’est poursuivie par le traditionnellement du vin chaud accompagné de petits gâteaux.