La 4L aux couleurs de Tomblaine, exposée devant la Mairie

Publié le 23 Janvier 2017
Laura ROUVET et Lona FULUHEA

Du 16 au 26 février 2017, Laura Rouvet (tomblainoise) et Lona Fuluhea participeront à la 20ème édition du raid « 4L Trophy », épreuve automobile à but humanitaire destinée aux étudiants âgés de 18 à 28 ans et réalisée exclusivement en 4L.
Ce raid se fait par 2 et notre équipage porte le numéro 1430. Laura et Lona ont créé une association « 2L en 4L » dont le siège social est à Tomblaine, Laura en est la présidente, et Lona la trésorière-secrétaire. Leur démarche est également généreuse puisqu‘elles emmènent dans leur aventure, des fournitures scolaires à distribuer aux enfants marocains.


Avec les élus de la ville de Tomblaine

La Ville de Tomblaine a été très sensible à la démarche de ces deux jeunes filles, elle a donc souhaité les aider financièrement. Auchan Tomblaine apporte également sa participation ainsi que « Mon pressing », commerce de Madame Schmoll, situé rue de la République à Tomblaine. La superbe 4L, qui a été retapée par les parents des deux jeunes filles, porte les logos de leurs sponsors, et en particulier « Ville de Tomblaine », « Auchan Tomblaine » et « Mon pressing ». Cette 4L sera exposée du 21 au 28 janvier 2017, sur le parvis de la Mairie, les petites photos souvenirs ont été réalisées samedi. À noter, que vous pourrez suivre en direct le périple de Laura Rouvet et Lona Fuluhea, sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/LonaLauraen4L/?ref=br_rs ; « 2L en 4L – 2017 ».


 

Pleine page

Basket Nationale 3 : Les féminines de Tomblaine impressionnent !

Publié le 18 Janvier 2017

Nouvelle victoire pour le club de basket Tomblainois, cliquez sur ce lien pour visualiser l'article :

Pleine page

Retour des classes de neige

Publié le 17 Janvier 2017

Déjà la fin du séjour pour les 104 élèves partis en classes de neige depuis le 4 janvier à Saint Jean de Sixt.
Retour prévu le vendredi 20 janvier 2017 vers 17 heures :

  • Sur la place de Arts, avenue de Hasbergen, pour les écoles J. Ferry et E. et R. Badinter.
  • Devant le Mille Club, rue Jean Macé, pour l’école P. Brossolette.

Le week-end sera sans doute trop court pour raconter en détail toutes les aventures vécues pendant ces 17 jours …

 

 

Pleine page

Rondade Salto toujours à l’honneur

Publié le 17 Janvier 2017

Le club de gymnastique de Tomblaine est particulièrement performant 392 licenciés, Champions de France par équipe benjamins et Champions de France benjamins-minimes 2016.
4 jeunes du club sont dans la structure PES (Parcours Excellence Sportive), en lien avec le Comité de Lorraine de Gymnastique et le CREPS :
- Théo NOBLET 3ème de son année d'âge au Championnat de France Elite 2016
- Xavier BLAISE 2ème de son année d'âge au Championnat de France  Elite 2016, fin 2016 a été convoqué en équipe de France pour un match international en Serbie et il a fini 1er à égalité avec 1 Bulgare
- Mathis NOBLET 3ème de son année d'âge au Championnat de France Elite 2016
- Romain CAVALLARO 1er de son année d'âge au Championnat de France Elite 2016.

Par ailleurs, Wallis KHIRI qui est actuellement en classe de neige devrait intégrer la structure PES l'an prochain.

Monsieur Guy ESPINASS, Responsable France des Collectifs Jeunes, Juniors et Espoirs pour la préparation olympique et pour le haut niveau, était de passage ce lundi à Tomblaine pour superviser les entrainements des jeunes Tomblainois.

Les élus du Conseil Municipal ont souhaité recevoir officiellement en mairie ce responsable national pour un échange autour de l’actualité et de l’avenir du Club Rondade Salto.

 

Le maire, Hervé FERON a ainsi rappelé tout l’attachement et le soutien de la ville pour ce club et en particulier par la réalisation actuellement d’une nouvelle salle d’entraînement de gymnastique à Tomblaine.

Rappelons que le collectif des jeunes français retenu pour la préparation des Jeux Olympiques 2024 est composé de 12 gymnastes dont un tiers est Tomblainois : Théo NOBLET, Xavier BLAISE, Mathis NOBLET, Romain CAVALLARO et Boris NOAK fait partie des entraîneurs.


 
Pleine page

« Tomblaine se réveille sous la neige »

Publié le 16 Janvier 2017
   
   
Pleine page

Pages