Cérémonie d'ouverture du 26 ème festival de thêatre de Tomblaine

Publié le 20 Mai 2017

Les RTT (Rencontres Théâtrales de Tomblaine) ont ouvert leurs portes samedi 20 mai de façon toujours plus festive, avec pour ce 26 ème Festival une note d'émotion !

Devant cinq cents personnes, le coup d’envoi a été donné par Gérald Dahan, Véronique Colucci et Stéphane Ferrara pour une semaine de spectacles professionnels dont des pépites, des expositions étonnantes à venir découvrir, un décor prestigieux avec la reconstitution de la scala de Milan dont les loges sont habitées par des personnages étranges, sans oublier les masters classes.

 

Les danseuses de Tomblaine Danse et les marionnettes géantes accompagnées, avec force, par les tambours de la batucada, ont apporté un rayon de soleil sur la place des Arts.
Sur la scène de la scala de Milan, un clin d'oeil aux Restos du Coeur avec avec les élèves de Varoquaux qui reprennent la chanson 2017 des Restos en langue des signes, les éléves de l'école de musique tempo reprennent eux l'hymne des Restos a capella. Ce moment d'émotion a été suivi par un spectable des danseuses de Tomblaine Danse.

 
 
 

Un grand moment de Culture et de Convivialité, à Tomblaine c'est la Culture pour Tous !!!
Pleine page

Concert Classique-Apéritif

Publié le 19 Mai 2017

Sous forme d'un Antipasti, un magnifique concert classique-apéritif a été proposé par l'association Aux Actes Citoyens place des Arts. Dans le décor prestigieux reconstitué de la scala de Milan dont les loges sont habitées par des personnages étranges, les éléves de la classe de chant du Conservatoire Régional du Grand Nancy ont proposé un magnifique concert accompagné du pianiste Jeffrey NAU, sous l'oeil de leur professeur Dominique Gless.
Plus de deux cents personnes etaient là pour admirer et écouter "J'ai perdu mon temps, Ho capito, signor, les fleurs me paraissent plus belles ... " et prendre le verre de l'amitié dans une âme de convivialité.

Le concert a été suivi d'une représentation de Saya no uta par les élèves de Tomblaine Danse.

Rendez-vous demain, Samedi 20 Mai à 15h30 pour l'ouverture officielle du Festival
Place des Arts

Pleine page

Superbe lancement des 26èmes Rencontres Théâtrales de Tomblaine

Publié le 19 Mai 2017

Le Festival Aux Actes Citoyens a débuté cet après-midi avec les élèves de la troupe les « moumbu » du collège Claude Le Lorrain qui ont interprété leur création « Bonsomi », relatant l’histoire dramatique de ces hommes et femmes arrachés à leur terre d’Afrique pour travailler dans les plantations de coton du sud des États-Unis.

Un lancement prometteur pour la suite du Festival !

Pleine page

Festival de Théâtre Aux Actes Citoyens : les trois coups

Publié le 19 Mai 2017

A Tomblaine, rien ne se passe comme ailleurs. Ce festival de Théâtre, c'est du lien, de la culture, c'est la fête avant, pendant et après..

Une reconstitution monumentale de la Scala de Milan !

Le décor s'installe sur la place des Arts à Tomblaine.

Mobilisation générale ! Des dizaines de bénévoles, une belle dynamique, un projet ensemble !

Le compte à rebours a commencé...
Vendredi 19 à 19h... soirée antipasti ! Apéritif-concert-classique !
Samedi 20 à 15h30, ouverture de ouf du festival ! Avec Gérald Dahan, Véronique Colucci, des centaines de jeunes mis en scène venus de Tomblaine, Nancy, Villers, Vancouver, Jarville,...
Enorme ! Aux actes citoyens !

Pleine page

Pages