Jean-Jacques Hauser est né à Nancy en 1951. Autodidacte, il a commencé à peindre à l’âge de 12 ans. Il grandit dans un milieu artistique, ses parents ont travaillé tous les deux à l’opéra de Nancy, sa maman était soprano et son papa décorateur.
Même avec son grand succès, il a su, rester fidèle à sa Lorraine natale. Il réalise sa première exposition en 1978 à Vittel, devient peintre professionnel en 1981 et crée son école de peinture en 1985 orientée vers le figuratif, le réalisme et l’hyperréalisme. Depuis 1981, il se consacre essentiellement à la nature morte, aux fleurs et aux paysages privilégiant les techniques de l’huile ou du pastel. Sa peinture raffinée, précise et sensible invite à la délicatesse. Outre des expositions de groupe un peu partout en France et jusqu'à New-York, Jean-Jacques Hauser a souvent été mis à l'honneur dans des expositions personnelles en Lorraine surtout, mais également en Provence. Peintre de renommée internationale, ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses galeries en France comme à l'étranger (Luxembourg, Suisse, Pays-Bas et USA) et il est depuis plus de vingt ans un artiste permanent de la Galerie Raugraff à Nancy (54).
Le Maire Hervé Féron a accueilli l'artiste et a invité le public à venir nombreux découvrir cette exposition, en Mairie de Tomblaine.
Cette exposition est visible du 15 février au 7 mars 2020 dans le hall de l'Hôtel de Ville.