Au cœur de ce dimanche tellement chargé en manifestations et évènements divers à Tomblaine, il y avait le départ depuis Tomblaine du projet TBS 2024 pour le Maroc.
Ce projet est porté par les associations « Tout en cooleurs », Tomblaine City Breakers et par la Boxe Thaï Tomblainoise, pour promouvoir le tourisme solidaire et développer l’attractivité du village fortifié de Ksar Beni Sbih, aux portes du désert, dans la province de Zagora.
Une trentaine de personnes se retrouveront là-bas pour organiser des évènements tels que : course à pied, football, randonnée dans le désert, après-midi « femme d’ici et d’ailleurs », loto avec les villageois, opération « beau village » (nettoyage), formation des habitants aux premiers gestes qui sauvent…
Une belle action solidaire. Il faut souligner que la cheville ouvrière de ce projet Hinde Magada était ce dimanche matin bénévole de l’association « Tomblaine Sports Loisirs », comme signaleur sur les quatre courses et quelques heures plus tard, elle était au départ pour Ksar Beni Sbih, où le climat ne sera probablement pas le même…