Un 8 mai, à Tomblaine.

Version imprimable

Ça se passe comme ça à Tomblaine. Chaque année, le 8 mai, il est donné rendez-vous aux enfants de CM2 de tous les groupes scolaires au terrain de football Maurice Icard. Un tournoi est organisé, auquel participent une équipe de filles et une équipe de garçons par école.

Les parents viennent très nombreux supporter leurs enfants, c’est populaire, avec bon état d’esprit.
Le but est de partager de belles valeurs, comme l’esprit d’équipe, la solidarité, le respect des autres, de l’arbitre  et des règles. Le tournoi a été parfaitement organisé par l’équipe municipale  d’animation Sébastien Fetzer et Laura Marthély et également par le GSAT, avec son président Ralph Lalemand, Gaëlle Hémart et Pascal Huret qui ont arbitré tous les matches !
Cela donne l’occasion d’inviter ensuite tous ces enfants, leurs enseignants, leurs parents à participer à la manifestation patriotique du 8 mai, à 11h. Après celle-ci, tout le monde avait rendez-vous à l’Espace Jean Jaurès pour la distribution de coupes et ballons (toutes les équipes ont été récompensées), ainsi que du super trophée, offert par le GSAT, attribué pour une année à l’école qui a marqué le plus de buts et qui a été la plus fair-play. (cette année l’école Pierre 
Brossolette)…
Même si Tomblaine se développe, c’est la vie de village… Et, comme chez les irréductibles gaulois, tout se termine toujours par le verre de l’amitié !