Le sportif tomblainois Stephen Fallot bénéficie du soutien de la Ville de Tomblaine.
Il était récemment en Mairie pour présenter au Maire et à ses adjoints, Jean-Claude Dumas et Alexandre Huet, son activité sportive : l’Ultra-Trail, une compétition sportive de trail, ou course nature, sur une distance d’ultrafond, c’est-à-dire une course à pied en milieu naturel sur très longue distance.
Mordu de cette discipline, Stephen Fallot recherche la performance et pousse ses capacités physiques et psychologiques à leur maximum ! En 2017, il a notamment participé au Trail des Forts de Besançon, à l’Ultra Trail du Haut-Koenigsbourg, à l’Ultra Trail du Haut Clunysois. Plus récemment, il participait au Trail des Tranchées et à l’Ultra Trail Nice Mercantour (90km / 6000m de dénivelé !).
Fier de représenter Tomblaine et son club de course à pied « Tomblaine Sports Loisirs » à travers la France entière, Stephen Fallot s’est fixé en 2018 de dépasser son record personnel en dénivelé et en distance.
Son objectif 2019 ? Participer à la compétition la plus convoitée en France, l’Ultra Trail du Mont Blanc avec 171 km de distance pour 10 300 m de dénivelé !
Tomblaine est fière de Stephen Fallot et lui souhaite beaucoup de réussite dans cette discipline !