La Ville de Tomblaine organise régulièrement des séjours de vacances pour les anciens de la Commune. Actuellement un groupe d’une bonne trentaine de personnes séjourne à la Grande Motte avec de nombreuses activités chaque jour.
Hébergés dans un centre de vacances confortable au bord de l’étang sur la presqu’île du Ponant, dans un cadre à la végétation luxurieuse, quand nos vacanciers ne profitent pas des piscines et du soleil, ils visitent… Et par exemple, ils ont pris le petit train des Cévennes, visité une bambouseraie, repas au restaurant, puis musée de la Maison Rouge (histoire des Cévennes et du ver à soie…), le Pont de Millau (repas aveyronnais au restaurant), les caves de Roquefort. Ils ont visité le musée de l’étang de Thau, un mas qui fait de la conchyliculture, avec restaurant, bien sûr, puis visite d’un parc à huîtres en bateau sur l’Etang de Thau, Aigues Mortes et la Cave des Vins de Sable… Une croisière sur le Petit Rhône, avec visite des Saintes Marie de la Mer, etc.
Laurence Jacquot est mise à la disposition par la Commune de Tomblaine pour accompagner le groupe de personnes âgées avec bienveillance.
Le Maire Hervé FERON leur a rendu une petite visite lundi et mardi, avec Denise Gundelwein, Première Adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS et Ralph Lallemand, Conseiller Municipal et administrateur du CCAS.
Nous avons pu constater que le moral est au beau fixe, tout le monde se dit satisfait (sauf qu’il y a des moustiques !!!), l’ambiance dans le groupe est très sympa.
L’objectif du CCAS qui participe financièrement et organise ces séjours, est de lutter contre la solitude, l’isolement et de favoriser le resserrement du lien social.
Et puis, mardi matin, il s’est mis à pleuvoir, alors qu’une promenade en bateau depuis le port de Sète était programmée… Elle a été remplacée au pied levé par une visite de l’exceptionnel Musée Georges Brassens, puis le groupe s’est rendu au cimetière de Sète, à proximité, sur la tombe du « grand Georges »… Mythique !