Ce samedi 12 octobre 2019 avait lieu le petit-déjeuner de discussion et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Il est organisé chaque année par la Commune de Tomblaine, en partenariat avec les professionnels de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Tomblaine, dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer du sein « Octobre Rose ». Une soixante de personnes était présente pour l’occasion.
M. FERON a ouvert la discussion et a rappelé l’implication de la Ville dans cette campagne de sensibilisation notamment par l’organisation de ces petits déjeuners depuis plusieurs années, mais aussi par la possibilité donnée aux femmes employées de la Mairie de réaliser un examen de prévention sur leur temps de travail, sans perte de salaire.
Les professionnels de santé présents, le Docteur Sylvie ROSSIGNON, le Docteur Julia DILLMANN, les sages-femmes, Hélène SZCZYPA et Natacha BAUER et la psychologue, Dominique BILLOT, sont ensuite intervenues pour informer le public et répondre aux questions posées.
Le petit-déjeuner café-croissant-discussion est un format convivial qui permet à chacun d’oser prendre la parole sur ce sujet.
Pour marquer les esprits et sensibiliser le plus grand nombre à ce mois de prévention et de sensibilisation, le pont de Tomblaine est illuminé en rose chaque année en octobre.