A l'occasion du 104e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, mettant fin aux combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la municipalité de Tomblaine a rendu hommage à toutes les victimes de cette guerre en présence d'élus municipaux, des anciens combattants, des représentants des autorités militaires, des porte-drapeaux, des enseignants, de représentants d'associations et de la population Tomblainoise.
Hervé FERON, Maire de Tomblaine et François PIERRON, président de la FNACA, ont déposé des gerbes de fleurs au monument aux morts, avant la lecture du message de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargée des anciens combattants et de la mémoire.
Malicia MICHELET et Inaya HOUSSAOUI, élèves de l’école Jules Ferry et de l’école Pierre Brossolette, ont lu le poème de Marie-Paule GOARNISSON intitulé « Nos Poilus de 14-18 ».
Puis, les élèves de l'école élémentaire Jules Ferry ont chanté la Marseillaise.
Traditionnellement à Tomblaine, l’assistance nombreuse se retrouve à l’Espace Jean Jaurès pour partager le verre de l’amitié, l’occasion pour le maire de rappeler que nous sommes réunis pour le devoir de mémoire, pour la Paix et la fraternité universelle, en référence aux conflits actuels.