Tomblaine est une ville solidaire et c'est le cas toute l'année. Mais en cette période,avant les fêtes, peut-être plus encore. La tradition veut qu'il soit distribué à toutes les personnesâgées de plus de 65 ans, un colis... On y trouve des douceurs, des produits alimentaires raffinés et une petite carte pour expliquer que ce petit cadeau est offert de la part du CCAS de la Ville de Tomblaine.
Il y a d'abord le plaisir de recevoir et de voir qu'on n'est pas oublié... Mais il s'agit aussi de créer ou d'entretenir le lien social. Ce colis est distribué dans toute la ville par des membres du CCAS, des élus du conseil municipal, des anciens élus, ou encore des présidents d'associations, qui se font parfois aider par leurs enfants... Une belle mobilisation pour la solidarité dans la ville. Ainsi, Hinde Magada-Bouvot, Présidente du club de foot le GSAT, a distribué avec son mari Richard et son jeune voisin Enzo, qui joue en U15 au GSAT ! Chaque fois on discute un peu, on demande des nouvelles et l'on conseille de bien prendre soin de soi.
Ce sont 1470 colis qui sont distribués en ce moment à domicile, chacun est toujours bien reçu, ça n'est que du bonheur partagé.