Femme de convictions, toujours positive, active et fidèle en amitié, avec discrétion. Jeanine avait 92 ans et trois mois, car à cet âge, on compte aussi les mois...
Elle avait eu un fils Francis, trois petits-enfants et six arrière-petits-enfants qu'elle chérissait.
Côté carrière professionnelle, elle avait travaillé comme sténo-dactylo au Comité Départemental et à la Ligue de Lorraine de basket, elle aimait le basket.
Elle a toujours été un fidèle soutien politique de Job Durupt, puis d’Hervé Féron., elle partageait leurs valeurs.
Présidente de l'Association des Personnes âgées de Tomblaine pendant 25 ans, jusqu'en 2018, membre actif du CA du CCAS de la Ville de Tomblaine pendant 25 ans, jusqu'en 2020, elle était aussi Vice-Présidente de l'association départementale des Retraités et Personnes Agées de Meurthe et Moselle. Trésorière, puis Présidente de l'association de gymnastique volontaitre séniors de Tomblaine jusqu'en 2015, Jeannine était jeune dans sa tête.
Elle fut aussi secrétaire de la section locale de la Fédération des Combattants Républicains.
Le maire, Hervé Féron, avait eu le plaisir de lui remettre en 2015 la Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif, puis en 2017 la Médaille d'honneur de la Ville de Tomblaine.
C'est une femme exceptionnelle qui nous a quittés. On a mené de beaux combats ensemble, on a beaucoup et bien travaillé aux services des autres et on a aussi beaucoup rit avec Jeannine et ses copines ! La Ville de Tomblaine partage la peine de la famille de Jeannine, nous ne l'oublierons jamais.