Après les travaux de rénovation de la bibliothèque municipale, il était nécessaire de faire du tri et de "déstocker" un peu... C'est pourquoi, Martine Bouf, bibliothécaire, et ses collègues ont organisé plusieurs séances de vente, à très bas prix, de nombreux livres, après avoir rechargé nos "boîtes à livres" et après aussi avoir renouvelé les stocks dans les écoles, à l'Espace Jean Jaurès ou encore au Foyer de personnes âgées.
Samedi, c'est au bord de l'eau que la bibliothèque a installé son stand, à l'Ile aux Oies. De nombreuses personnes sont venues acheter des livres et trouver leur bonheur pour une somme très modique.
Une belle initiative, avec un concert sous le kiosque l'après-midi, donné par Lisa et Amélie Brachet et la jeune Eve Nivet.
Hinde Magada adjointe au Maire et Présidente du Comité des Fêtes avait prévu des boissons et des petites douceurs (macarons, petits beurres...) et des assiettes de charcuterie et de fromage, pour inciter les gens à rester sur place et à pique-niquer au bord de l'eau, un bon bouquin à la main !