Dimanche, les Tomblaine City Breakers innovaient avec un véritable évènement : TCBATTLE 2019 et si vous avez raté ça, vous avez de quoi avoir des regrets !
Le public avait répondu nombreux pour une manifestation parfaitement organisée par Radouane Magada et Amer Boulfelfel, soutenus par Hinde Magada, qui cumule les fonctions d'adjointe au Maire, Présidente du Comité des Fêtes et... sœur de Radouane. C'est donc toute la jeunesse de l'agglomération et bien plus loin encore qui s'était donné rendez-vous à l'Espace Jean Jaurès. De 14h à 19h, on a pu assister à des démonstrations, mais surtout des battles. Les battles sont des compétitions pendant lesquelles les breakers sont jugés sur leurs performances techniques et artistiques par des membres du jury, qui dimanche étaient de vrais spécialistes, puisque connus dans les compétitions de breakdance en France et en Europe. Avec un mise en scène parfaite, un speaker talentueux et un DJ au top !
L'ambiance était géniale, que vous soyez adepte de cette culture ou non, vous avez l'impression d'être le bienvenu. La compétition est largement ouverte avec des battles kids (avec parfois des tout petits) à 1 contre 1 et des battles adultes, par équipes. Et puis c'est un spectacle de grande qualité, car il y a eu des compétiteurs de haut niveau.
Parmi les démonstrations hors battles, on a pu voir l'excellent travail des jeunes de K & Move, coachés par Karima Khiri... et on on remarquait même qu'au milieu des jeunes filles intervenait un garçon particulièrement à l'aise... Si on vous dit que c'était Wallis Khiri qui a été sacré champion de France de gymnastique la semaine dernière, vous ne serez pas étonnés.