Les tomblainois sont atterrés de voir comment la presse locale ne couvre pas les manifestations pourtant nombreuses et de qualité à Tomblaine.
Après la récente soirée de l’association « Aux Actes Citoyens » où devant plusieurs centaines de spectateurs, le pianiste exceptionnel Ben Toury avait fait le show, on avait été scandalisé par la couverture de cet événement. Le record de petitesse pour une photo dans un journal avait été battu à cette occasion.
Vous ne le savez certainement pas si vous avez lu le journal aujourd’hui, mais hier à Tomblaine, a eu lieu une grande fête populaire.
Après une semaine très chargée qui a vu la Ministre des Sports inaugurer la nouvelle salle de gymnastique, après deux jours de réception de nos amis allemands avec Christiane Defaux adjointe au Maire et Hinde Magada Présidente à la Métropole du Grand Nancy de la commission des affaires internationales, ce samedi 25 novembre, un mois avant Noël, était l’occasion du lancement des fêtes de fin d’année.
Un superbe marché de Noël ouvrait ses portes à la population depuis 9h du matin, 57 stands et de nombreux exposants ont attiré un public important toute la journée.
L’ambiance était festive grâce à la parfaite organisation concoctée par Chantal Georg, adjointe au Maire et Présidente du Comité des fêtes.
Un rendez-vous avait été lancé à la population par le biais de flyers et par les réseaux sociaux pour un spectacle féérique donné en extérieur sur la Place des Arts à 18h30.
C’est un véritable show pyrotechnique réalisé avec brio par la société JSE (Jouets Spectacles de l’Est) implantée à Tomblaine qui a été proposé au public venu là encore nombreux et en famille. Au cœur de la pyrotechnie sur le grand écran de la façade de l’Espace Jean Jaurès était diffusée la légende de St Nicolas. La place des Arts était noire de monde. Même le temps fut clément car la pluie s’est arrêtée juste avant le début du spectacle. Sous les applaudissements nourris St Nicolas est venu à la rencontre des enfants, il avait décidé cette année de commencer sa tournée par Tomblaine où il était même en avance…
C’est désormais la tradition à Tomblaine, toute la foule présente compte à rebours avant que le Maire n’appuie sur un gros bouton rouge qui déclenche alors l’allumage du somptueux sapin installé sur la place des Arts. Les illuminations et l’ensemble de la fête ont été orchestrés par Jean-Claude Dumas adjoint au Maire. Et comme à Tomblaine tout se termine toujours par le verre de l’amitié, les adultes ont pu se réchauffer avec un verre de vin chaud. La fête était réussie, populaire, et familiale.