
Moment d'émotion samedi matin lors du vernissage de l'exposition des peintures de Nicolas Lepaulmier, jeune peintre disparu trop tôt.
Ses toiles ornent pour un mois l'entrée de la mairie, qui devient un lieu de rencontres culturelles, la volonté de la municipalité étant de sensibiliser et d'amener la culture à tous. Ainsi les tomblainois pourront chaque jour admirer le travail de l'artiste. Le maire, Hervé Feron, a rappelé l'importance d'emplir ce lieu d'accueil d'œuvres artistiques et ainsi de mettre à l'honneur des talents méconnus.
Les étapes de la vie de Nicolas avaient une couleur de prédilection. Couleur qui à ce moment-là prédominait dans la composition. Inspiré par le pop art et le street art, la luminosité de ses toiles contrastent pour lui avec la noirceur de la vie. Certaines sont remplies de cercles représentant le soleil, qu'il aimait admirer depuis son balcon.
Sa maman, Brigitte, et son ami de toujours, Jean- Dominique, ont dévoilé son intimité et sa personnalité devant sa famille et ses amis ainsi que de nombreux tomblainois, acteurs de la vie de la commune. Un bel hommage rendu à ce jeune artiste.
Le pot de l'amitié a terminé ce temps suspendu en un moment convivial.
L'exposition sera visible jusqu'au 30 novembre.