Le traditionnel 1er mai à Tomblaine…

Version imprimable

435 personnes étaient présentes pour cette manifestation traditionnelle à Tomblaine, la municipalité invite ses personnes âgées pour une fête qui se veut conviviale et solidaire.
En effet, à cette occasion, on n’oublie jamais de rappeler l’histoire, le 1ᵉʳ mai, on rend hommage à celles et ceux qui se sont battus pour des conditions de travail et de vie dignes. Et toutes ces personnes qui ont travaillé toute leur vie ont la responsabilité collective de continuer à revendiquer la préservation des acquis sociaux et le progrès social, pour elles-mêmes, mais aussi pour les générations à venir.
Il faut remercier l’ensemble des services municipaux qui ont préparé l’évènement, les animations, la décoration, le repas. C’est le service de restauration municipale qui a préparé ce repas de fête et ce sont 16 jeunes, embauchés spécialement (un CDD d’un jour) par la Commune qui ont servi et desservi toute la journée. Les personnes âgées les ont chaleureusement applaudis pour les remercier.
L’orchestre Free’son a animé l’après-midi et, il a été demandé au Maire de venir chanter Bella Ciao !

Les danseuses de l’association Tomblaine Danse ont à plusieurs reprises donné quelques extraits de leur magnifique gala, pour le plus grand plaisir de tous.
Tomblaine est un grand village, l’intergénérationnel est important, tout comme la solidarité.