Hervé Féron a rendu visite au centre aéré de la ville de Tomblaine et y a déjeuné. Comme toujours, l'ambiance y est excellente. 83 enfants le fréquentent cette semaine, Jérémy Bolle est directeur et Grégory Legagneur sous-directeur.
Les locaux, tout comme le site sont parfaitement adaptés pour recevoir les enfants, à Tomblaine, l'enfance est une priorité. ... et la jeunesse aussi. C'est pourquoi ce centre aéré ne manque pas de jeunes animateurs formés, compétents et motivés, pour le plaisir des enfants qui passent ainsi de bonnes vacances.
Connaissez-vous les Francas ? C'est une Fédération d'Education Populaire, partenaire de la Ville de Tomblaine depuis très longtemps et qui y intervient surtout sur du soutien pédagogique et sur la formation des animateurs et directeurs.
En même temps que cette session d'hiver du centre aéré, un stage de formation BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) a lieu, encadré par les Francas de Meurthe et Moselle.
Vingt stagiaires sont en formation dont dix-neuf tomblainois. Cyril Ledoux, Directeur départemental des Francas leur a rendu également une petite visite en même temps que le Maire.