Le Collège Jean Moulin, dont le Principal est Thierry Barbier, est un établissement scolaire performant, les résultats au brevet des Collèges sont brillants, les effectifs n’ont cessé d’augmenter au fil des années et, de plus (j’ai encore pu le vérifier récemment lors d’une journée réservée à l’expression des jeunes collégiens et la mise en valeurs de leurs talents) il y a une véritable vie d’établissement.
Tomblaine est fière de son collège.
Dans le cadre d’un appel à projet national intitulé « Mission to MARS », le Collège a encore été mis en valeur. Vous trouverez ci-dessous le descriptif du projet porté par le collège de Tomblaine : sur la thématique de l’astronomie, c’est le thème de l’exploration de la planète Mars et des univers imaginaires qui a été développé.
Seuls 15 projets, sur toute la France ont retenu l’attention du Ministère de l’Education Nationale et 6, dont celui du Collège Jean Moulin, ont été invités à présenter leurs travaux à Paris devant toutes les autres délégations !
C’est ainsi que vendredi 7 juillet trois collégiennes, habitantes de Tomblaine Romane Lamande, Sana Sedraoui et Manel Tahouri, accompagnées de leurs professeurs Vincent Isen (Professeur de physique) et Arnauld Hanne (professeur de technologie) ont présenté leur projet « Mission to MARS, réalisé au cours de cette année en 4ème.
Cette présentation s'est faite au CAMPUS Cyber dans le quartier de La Défense à Paris, dans le cadre de la 2ème édition des journées portes ouvertes du Conseil National de la Refondation.
Monsieur Le Ministre de l’Éducation Nationale était en déplacement avec le Président de la République et il était représenté par le n°2 du Ministère, Monsieur Edouard GEFFRAY, Directeur général de l'enseignement scolaire.
C’est une belle reconnaissance pour ces jeunes élèves, leurs professeurs et pour le Collège Jean Moulin.