Mardi 9 octobre 2018 à 18h Hervé Féron et ses adjoints Jean-Claude Dumas, Hinde Magada et Alexandre Huet avaient rendez-vous avec les habitants de la rue de la Liberté, en présence des services de la Métropole du Grand Nancy.
Cette rue était privée, non entretenue et détériorée depuis très longtemps. Mais quand une rue est privée, même ouverte à la circulation publique, les collectivités ne peuvent pas y réaliser des travaux. Le maire avec Jean-Pierre Laurency ont beaucoup oeuvré pour que la rue de la Liberté puisse être enfin classée dans le domaine public, ce qui a permis ensuite d'entreprendre ces travaux . Cette rue étant trop étroite pour y faire demi-tour, il a fallu acquérir une parcelle en fond de rue pour réaliser une aire de retournement. Avant les travaux, une première réunion de concertation avec les habitants avait eu lieu sur place et les demandes "raisonnables" de chacun avaient pu être prises en comptes. Et donc, quelques mois plus tard, on se retrouvait au même en droit pour constater ce qui a été fait.
La satisfaction est générale, la rue de la Liberté a retrouvé sa superbe ! Il a été rappelé qu'il est interdit de stationner sur la placette de retournement, il faut comprendre que si le camion de ramassage des ordures ne peut pas retourner, il lui faut faire une longue marche arrière, ce qui est particulièrement dangereux pour les éboueurs (chauffeur et rippers).
Les travaux et l'acquisition de parcelle ont coûté 185 000€, sur la ligne budgétaire attribuéeà la Commune.
Un grand merci à la Métropole, les travaux ont été réalisés dans les temps et le résultat est parfait.