C'est une superbe réalisation, les services de la Métropole sont à féliciter. 40 000m² de zone naturelle eu bord de l'eau mis à disposition du public pour retrouver une vie "comme avant", avec la participation des associations, 90 emplois et 60 jeunes qui ont été embauchés en chantier-jeunes de mai à septembre.
C'est une véritable mobilisation générale dans l'intérêt public, pour un évènement populaire. 1065 activités sportives, culturelles ou environnementales seront proposées gratuitement, Deux bassins pour 700 m² de baignade, une plage pour tous petits de 200m² de jeux d'eau, 3000m² de plage de sable, "la prairie", côté Nancy, avec transats et brumisateurs, des espaces de détente, une boucle au bord de l'eau pour une promenade à pied ou en vélo de 3,1km, des activités aquatiques...
Pour un bel été tous ensemble, sous le sceau du tryptique "accessibilité-gratuité-sérénité".
Je suis fier d'avoir contribué à mettre cela en œuvre dès notre première année de mandat, merci à Mathieu Klein et à la plupart de nos collègues d'avoir eu le courage politique d'offrir ce beau cadeau à tous les habitants du Grand Nancy.
Hervé Féron - Maire de Tomblaine - Vice-Président de la Métropole du Grand Nancy.