Samedi soir, l’ambiance était au rendez-vous à l’île aux Oies et les spectateurs aussi ! L’orchestre Studio 5 donnait le rythme du traditionnel bal populaire, avant que le superbe feu d’artifice ne soit tiré à 23h par la société JSE. Des petits lampions étaient aussi distribués gratuitement aux enfants sur place.
Le lendemain matin, le rendez-vous pour les lève-tôt était donné à 7h en bord de Meurthe pour le fameux concours de pêche, organisé par le Comité des Fêtes. A 10h, Hervé Féron et ses adjoints Christiane Defaux et Jean-Claude Dumas ont ensuite procédé à la pesée de la pêche ! La remise des prix s’est tenue au Square des Droits de l'Enfant pour féliciter et récompenser tous les pêcheurs.
Toujours au Square des Droits de l'Enfant, Hervé FERON avec ses adjoints, ont remis la médaille de la Famille, distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de leur rendre hommage, et de leur témoigner la reconnaissance de la nation. Anne Marie REGNIER (4 enfants, 10 petits-enfants et 1 arrière-petit-enfant), Céline MENDY (6 enfants) et Madame Ourdia MESSADENE (7 enfants et 7 petits-enfants) ont été mises à l’honneur.