Notre Centre de Loisirs est particulièrement apprécié par les enfants qui le fréquentent, mais aussi par les parents qui savent que leurs enfants y sont bien.
Pour ces vacances de Printemps la directrice était Patou Herman et l'adjoint de direction Kevin Pancamo. L’équipe d’animation était au top ! Le Centre de Loisirs propose des vacances aux enfants, c’est à dire du plaisir, des jeux, de la détente, mais ce sont aussi des vacances actives, et l’éducatif, l’apprentissage, la découverte rendent ces vacances encore plus attractives.
La Commune a salarié 21 animateurs (trices) sur les deux semaines (14 animateurs (trices) chaque semaine). 11 animateurs (trices) étaient diplômés BAFA, 5 animateurs (trices) étaient en cours de formation BAFA et 5 animateurs (trices), sans formation, envisagent de passer la formation BAFA.
Le Centre de Loisirs a également accueilli 3 enfants porteurs de handicap avec une animatrice individuelle pour chacun des enfants.
Une centaine d’enfants et même un peu plus la deuxième semaine ont été accueillis durant ces vacances.
Le soleil n’a pas été au rendez-vous, mais les projets réalisés par l’équipe d’animation et les enfants ont été riches en créativité et en émotion, avec un thème principal : l’Italie.
La première semaine : un stage sur le thème de la Commedia Del Arte a été réalisé par un groupe de 5 enfants de 10 à 11 ans avec leur animateur Atakan et Anna Cocconcelli, talentueuse comédienne italienne. Ils ont présenté un spectacle de 15 minutes, vendredi 26 avril, devant les enfants, les parents des comédiens, des élus, la présidente de l’association « Aux Actes Citoyens »... Les enfants ont été impressionnants et le spectacle magnifique.
Des activités ont été proposées, autour des monuments italiens, des gladiateurs de Léonard De Vinci, des couleurs, des chants, des jeux et des grands jeux…
La deuxième semaine : des activités ont été proposées autour d’artistes peintres contemporains italiens comme Clet Abraham et Omar Hassan. Les enfants ont réalisé de véritables chefs d’œuvres. Des activités autour de la gastronomie italienne, comme la torta caprese (fondant au chocolat !!!), le ciambellone (gâteau au citron) et des arancini (croquettes salées). Mais également des sorties à « Pompey Aventure » (accrobranche) pour les 9 à 12 ans et au Fort aux Enigmes pour les 7 à 8 ans, ou encore une activité vélos et prévention routière pour les 3 à 6 ans….
Pour cette dernière journée, on a fait la fête avec les enfants et les familles, autour d’ateliers de jeux (construction de catapultes, un jeu autour de pâtes, le portrait de la Joconde, le drapeau italien…) et les enfants ont exposé leurs œuvres.
Un grand goûter a réuni tout ce petit monde, pour finir en beauté cette belle période de vacances.