Avec cette terrible période de crise sanitaire et l'impossibilité de se réunir en présentiel, les personnels municipaux de Tomblaine n'avaient plus pu se retrouver depuis 2019 en réunion plénière !
C'est donc une assemblée générale des personnels tout à fait exceptionnelle qui a été organisée ce lundi après-midi à l'Espace Jean Jaurès.
Dans une ambiance conviviale pour une vraie réunion de travail, on a fait le point sur les départs en retraite, les nouveaux arrivés ont été présentés, ainsi que les nouvelles responsabilités des uns et des autres, ou encore les nécessaires réorganisations
de services... Parce qu'en trois ans, il y en a eu des évolutions !
Cela a été l'occasion d'expliquer le sens que nous donnons à nos politiques publiques et le rôle essentiel du service public, au niveau d'une Commune, dans un contexte difficile pour la population, mais aussi pour les collectivités mises à mal par les politiques gouvernementales.
Un service public de qualité et pour tous les habitants doit être porté solidairement par les employés municipaux, comme par les élus.
On a bien travaillé !
Et puis, parce que cela n'avait plus été possible depuis trois ans, les médailles du travail ont été remises à neuf employés municipaux :
médailles d'argent pour 20 ans de travail (Corinne Pailler, Zenab Al Baso, Sébastien Fetzer, Dalila Lourenço Rodrigues, Isabelle Martin), médaille de vermeil pour 30 ans (Emmanuelle Stéphan) et médailles d'or pour 35 ans (Nathalie Jeannot, Patrick Stévenot, Catherine Laurain)!
Le Directeur Général des Services Jacques Schlicklin, les adjoints au Maire : Denise Gundelwein, Alexandre Huet, Christiane Defaux, Jean-Claude Dumas, Sylvie Kurt, Grégoire Ruhland, Catherine Rampont, Philippe Luce ont assisté le Maire Hervé Féron pour ce moment très sympa, avant la petite photo de famille !