À 20 ans, Chloé Munier, judokate de l’AJ 54 Tomblaine, termine 3ème sur le podium

Version imprimable

Pour remplacer les championnats de France juniors 1ère division 2021 dont les épreuves de qualification n’ont pas pu être organisées en raison de la pandémie, la Fédération Française de judo a programmé un test match national le week-end du 12 et 13 juin 2021 à Nanterre en sélectionnant les meilleurs judokas inscrits sur les pôles France.

La jeune Tomblainoise, Chloé Munier licenciée de l’AJ 54 (Alliance judo 54) termine sur le podium à la 3ème place en - 57 kg dans un tableau regroupant une trentaine de combattants. Au niveau de la Région Grand Est, Chloé est la seule combattante à être montée sur le podium. Elle a représenté dignement son club, l’AJ54, sa Ville, Tomblaine, la Métropole du Grand Nancy ainsi que son département, la Meurthe-et-Moselle dans la pratique sportive amateur de judo.

La passion du judo, Chloé l’a depuis l’enfance. En effet, la jeune femme de 20 ans est judokate depuis l’âge de 4 ans. Née en 2001, elle a commencé le judo en 2005, elle s'entraîne au pôle France de Strasbourg depuis 2018. Inscrite sur les listes des sportifs haut-niveau du ministère des sports depuis le 1er novembre 2016, elle est actuellement sur la liste "espoirs".

C’est à l’âge de 16 ans qu’elle obtient la ceinture noire.

Ses objectifs sportifs sont de monter sur un podium en séniors 1ère division (elle sera séniors en septembre 2021) et de participer à des tournois internationaux pour représenter la France.
Ses objectifs universitaires et professionnels : préparer une licence STAPS -option santé pour intégrer une école de kinésithérapeute.

​​​​​​​Ses résultats sportifs :

  • en minimes : (le plus haut niveau était en inter régions, regroupement de 5 anciennes régions, devenues Grand Est et Bourgogne/Franche Comté) 2ème en 2014 et 1ère en 2015,
  • en cadette : 5ème aux championnats de France en 2018 - 3ème au tournoi européen de Coimbra (Portugal) en 2018
  • en séniors : 3ème aux championnats de France 2ème division en 2019 (elle était junior 1ère année)


Photo prise samedi 12 juin en compagnie du directeur sportif de l'AJ 54 qui l'a "coachée" lors du test match.