1500 spectateurs dans la journée pour le gala de Rondade Salto !

Version imprimable

 

Dans la série des galas de fin d’année, le maire Hervé Féron est allé voir ce samedi, avec les élus Sylvie Kurt et Ralph Lallemand, celui du club de gymnastique « Rondade Salto »… Ils ont été époustouflés !
A Tomblaine, tous les enfants scolarisés bénéficient de cours de gymnastique du CP au CM2, grâce à un professeur municipal mis à disposition des écoles… Et puis il y a ce club extraordinaire : Rondade Salto, fondé, animé, présidé par Denis Hoelter, qui a su s’entourer au fil des ans d’une solide équipe de dirigeants qualifiés. La réussite est là, depuis 15 ans les titres et médailles pleuvent…

Le club compte 700 gymnastes, les plus petits (en baby-gym) n’ont que … 15 mois ! Cette année encore, le club a emmagasiné les titres en individuel, comme en équipe, de champion de France, vice-champion de France, champion de région…

Ce gala festif de fin d’année était tant attendu qu’il a fallu organiser des pré-réservations pour les spectateurs… Et bien ce sont 1500 personnes qui se sont inscrites dans la journée. Le programme était si dense, qu’il a fallu scinder en groupes d’âge et présenter en quelques sortes six galas dans la même journée, pour que tous les gymnastes puissent être mis en valeur.

Le spectacle a été de grande qualité, savamment mis en scène, avec en ouverture, une cérémonie en clin d’oeil aux JO de Paris 2024.

Tomblaine a de la chance d’avoir une association comme Rondade Salto, le travail réalisé tout au long de l’année est incroyable et tous ces jeunes qui brillent par leurs performances font honneur à la ville de Tomblaine.