Une belle réussite pour les « Rencontres de l’alternance : Apprentissage et Formation continue » à Tomblaine

Version imprimable
Après le salon de la « Promotion de l’Apprentissage » en 2014, la commune de Tomblaine a organisé le 29 avril 2016 les « Rencontres de l’alternance : Apprentissage et Formation continue ».
L’inauguration a eu lieu à 11 h 30 à l’Espace Jean Jaurès en présence d'Hervé Féron, Maire de Tomblaine, Député de Meurthe-et-Moselle, de Philippe Mahé, Préfet de Meurthe-et-Moselle, de Gilles Pecout, recteur de région et de l'académie Nancy-Metz et de nombreuses autres personnalités.
Myriam El Khomri, ministre de l’emploi, a participé à l’inauguration par visio-conférence, elle se rendra dans un mois à Tomblaine afin de recueillir les réflexions.
Lors de cette manifestation, les visiteurs (scolaires, demandeurs d'emploi, tout public...) ont pu découvrir des centaines d'offres de formation, du CAP au master, et plus de 200 métiers et rencontrer des représentants d'entreprises et de centres de formation d'apprentis (CFA). Des tables rondes d'échanges et d'informations ont également été proposées sur la thématique de l'apprentissage.
Le monde professionnel et le corps enseignant se sont mobilisés pour informer et affiner au mieux les projets d'avenir, proposant ainsi nombreuses démonstrations dans diverses branches professionnelles.
L’accueil du public a été assuré avec professionnalisme par les élèves des lycées Arthur Varoquaux et Marie Marvingt de Tomblaine.
Grand succès pour ce salon, avec une fréquentation de plus de 1400 jeunes sur toute la journée.
Un grand merci à tous les intervenants et participants.