Une belle fête pour le club de basket Tomblainois !

Version imprimable

L’ASPTT Nancy-Tomblaine Basket tenait son Assemblée Générale ce dimanche au COSEC de Tomblaine, après une journée « sport en famille » qui a réuni en tournoi de basket 3 X 3 environ 300 participants, les plus jeunes ayant 5 ans et le plus ancien 63 ans…

Bien sûr, on vous parle souvent de l’équipe féminine de Nationale 3, coachée par Bertrand Ternard parce qu’elle est la figure de proue du navire… Mais ce club formateur chez les filles comme chez les garçons, ne compte pas moins de 17 groupes engagés en compétition ! Avec 271 licenciés (189 en compétition, les autres sont les « babys »), le club tomblainois est le troisième club de Meurthe et Moselle !
Et le club brille également en ce qui concerne la formation des arbitres, puisque cette année, Elsa a obtenu son « sifflet  bronze »  et c’est elle qui a officié pour arbitrer la finale de la coupe de Meurthe et Moselle Séniors !

Lors de cette AG, les projets à venir ont été évoqués, dont un tournoi 100% féminin le 10 décembre. On a aussi rendu un hommage mérité aux bénévoles, sans qui rien ne serait possible. La Municipalité a été remerciée pour son soutien et d’ailleurs les adjoints au maire étaient présents en nombre : Alexandre Huet, Philippe Luce, Sylvie Kurt.

En tant que Maire, mais aussi Vice-Président de la Métropole, j’ai souligné le soutien des deux collectivités et j’ai rappelé que ce club tomblainois avait été rattaché à l’ASPTT, à l’initiative du regretté Olivier Rambaut. 
Enfin, il était important de rendre hommage à Nazah Ajeddig, femme admirable, présidente, mère de joueuse, joueuse elle-même, cheville ouvrière du club, bienveillante auprès de toutes et tous, organisatrice et par ailleurs, mère de famille, qui a réussi sa reconversion professionnelle, tout en étant Conseillère Municipale ! Nazha est une chance pour Tomblaine, son engagement au service des autres et en particulier de la jeunesse, est exemplaire… Sans oublier, bien sûr Momo, présent, toujours efficace et toujours souriant. 
Un immense merci !