... de la graine de champions !

Version imprimable

La Ville de Tomblaine a investi 1,5 million d'€ dans une superbe salle de gymnastique, assurément l'une des plus belles et des plus performantes de toute la Grande Région.
On sait qu'elle sert prioritairement au club local, Rondade Salto (dont le Président est Denis Hoelter) qui, fort de ses 500 pratiquants (!) est une véritable pépinière pour champions...
Mais cette salle est aussi énormément utilisée par les écoles, on y voit même les touts petits profiter de ce formidable outil pédagogique.
Rappelons qu'à Tomblaine tous les élèves de toutes les classes de toutes les écoles élémentaires pratiquent la gymnastique, encadrés par une monitrice municipale diplômée d'Etat.
Actuellement dans le cadre d'un partenariat ville de Tomblaine/ CREPS/ club Rondade Salto et sous la responsabilité de Camille Hoelter un cycle de formation de 25 heures a été mis en place, pendant lequel les étudiants du CREPS encadrent une classe de l'école maternelle Badinter sous l'oeil attentif et bienveillant de l'enseignante : équilibre, latéralisation, efforts, autant d'exercices adaptés à l'âge et aux capacité de l'enfant.
Et l'aspect ludique ne peut qu'engendrer la bonne humeur...