Conseil Municipal des Enfants

Version imprimable
Après les élections du 11 février 2013 le 1er conseil municipal des enfants s’est tenu le 6 avril 2013 dans la salle du conseil municipal.
Les 16 élus 8 filles et 8 garçons des classes de CM1 et CM2 issus des écoles élémentaires Langevin /Paix, Jules Ferry et Pierre Brossolette ont été présentés officiellement en prélude du conseil municipal du 27 mars 2013. Nos félicitations à ces jeunes élus qui ont déjà des idées sur les loisirs, l’environnement et le patrimoine de notre commune.
C’est Jean-Claude DUMAS, adjoint au maire qui organise les activités du conseil municipal d’enfants.

 

Hervé FERON a accueilli les enfants élus au Conseil Municipal d’Enfants, en présence de leurs parents, pour une  première réunion.
Ce Conseil Municipal d’Enfants fonctionnera sous la responsabilité de Jean Claude Dumas, Adjoint à la Politique de la Ville assisté par Safia Ihaddadene, Directrice du Service d’Animation et de Patricia Herman, Directrice de l’A.L.S.H.

Le but de ce Conseil Municipal est d’impliquer et de former les enfants à la citoyenneté à travers des activités qui devront rester ludiques, plaisantes, intéressantes pour des enfants.

Il a été proposé aux nouveaux élus de se réunir une fois tous les deux mois pour environ deux heures. Lors de ces réunions il y aura :

- un temps de discussion (représentation des autres enfants de Tomblaine, propositions d’idées, de projets, d’activités à venir, discussion sur ce qui se passe à Tomblaine, etc…)
- un temps de jeux ou de sorties comme la visite de la mairie avec explication du rôle du maire, de ses adjoints, des conseillers et visite du Conseil Général, de l’Assemblée Nationale, du Centre Georges Pompidou, etc…)